FAQ

Vous vous posez des questions ? Nous y répondons ci-dessous, Et si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-nous !

Votre Réservation :



1. Comment savoir si le Chalet du Moulin est disponible ? Comment réserver ?

Cliquez sur le bouton RESERVER. Entrez  vos dates d'arrivée et de départ et le nombre d'adulte et d'enfant et continuer la procédure de réservation en ligne.

2. Ai-je besoin d'un contrat de location avant de réserver ma location ?
Toutes les réservations effectuées sur notre plateforme sont soumises à un contrat de location.
Un accord écrit permet aux deux parties de couvrir l'ensemble des conditions d'utilisation et de clarifier toute question en suspens.
Il est important que vous lisiez le contrat de location avant de payer ou d'envoyer une demande de réservation.
Pour lire ce document, cliquez sur « Conditions de réservation » juste au-dessus du bouton « Réservez »
N'oubliez pas :
o Lisez le contrat de location pour vérifier que les termes vous satisfont avant de poursuivre la réservation.
o Si vous avez la moindre question, posez-la au propriétaire.
Lorsque vous envoyez le paiement sur notre site, vous acceptez les Conditions générales et la Politique de confidentialité ainsi que le contrat de location du propriétaire par signature électronique.

3. Comment connaitre le prix de mon séjour ?
Pour avoir une estimation précise du prix de votre séjour ; dans le module de réservation, rentrer vos dates arrivées et de départ, sélectionnez le nombre d’adultes, d’enfants et de bébé, et cliquez sur l’onglet « Vérifier les disponibilités », le prix de votre séjour s’affichera.

4. Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?
Le montant de la taxe de séjour est de 1,10 € par nuit et par personne de plus de 18 ans.
Elle est destinée à faire fonctionner les deux offices de tourisme de la Montagne Noire ou de l'office du tourisme de Grand Carcassonne et  à développer le tourisme dans l'Aude Pays Cathare.

5. Que comprends le forfait ménage ?
Le forfait ménage comprend le nettoyage de toutes les pièces du gite.
Il ne comprend pas le nettoyage de la vaisselle et la sortie des poubelles.

6. Comment réserver ?
Entrez dans le module de réservation, rentrer vos dates arrivées et de départ, sélectionnez le nombre d’adultes, d’enfants et de bébé, et cliquez sur l’onglet « Vérifier les disponibilités » et continuer la procédure de réservation en ligne.

7. Comment payer ma réservation ?
La réservation se paye en ligne par CB, 30 % d’acompte à la réservation, le solde 5 jours  avant votre arrivée.
Prévoir à régler sur place : la taxe de séjour, la caution en chèque ou CB.

8. Puis je payer ma location en plusieurs fois ?
Quand vous réservez votre location sur notre site internet, je vous demanderai de régler de l'une des deux façons suivantes :
o Payer la totalité du solde à l'avance (notamment en cas de réservation tardive)
o Payer un acompte de 30% pour confirmer la réservation, puis le reste du solde 14 jours avant votre date d'arrivée
Malheureusement, vous ne pouvez pas payer votre séjour en plus de deux fois.
Si vous ne réglez pas le solde à temps, les conditions d'annulation s'appliqueront à votre réservation.
Il est donc important de me contacter si vous pensez que vous aurez des problèmes pour régler le solde restant.

9. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour les paiements en ligne nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, American Express, Diners Club, Discover, China Union Pay.
Pour les paiements sur place nous acceptons les chèques bancaires, les virements bancaires, les espèces.
Nous n’acceptons pas les chèques vacances.

10. Comment savoir si ma réservation est sécurisée ?
Les données communiquées via le formulaire de réservation sont collectées avec votre consentement et sont destinées à Chalet du Moulin en sa qualité de responsable du traitement.
Les données de ce formulaire sont collectées à des fins de la réalisation d'une réservation, de gestion de la relation client et de respect de la règlementation applicable à Chalet du Moulin.
A la suite de votre réservation, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant.
Toutes les dispositions relatives à la protection de vos données personnelles sont détaillées dans notre politique de protection des données personnelles.
Le système de réservation est sécurisé via notre prestataire Amenitiz.
Les paiements sont sécurisés et conformes à la norme PCI DSS.

11. Puis je modifier les dates ou le nombre de personnes de ma réservation ?
Pour toute modification cliquez sur le bouton MODIFIER de votre réservation pour tout changement de réservation.

12. Comment contacter le propriétaire ?
A partir du site www.chaletdumoulin.fr vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
Sinon vous pouvez me contacter par mail à [email protected], par téléphone au +33 6 20 70 89 04 ou par WhatsApp au +33 6 20 70 89 04

13. Comment le propriétaire va-t-il me contacter ?
Je vous contacterai sur votre adresse e-mail personnelle, par téléphone, sms ou WhatsApp.
Pensez à me laisser votre adresse e-mail personnelle pour que je puisse vous envoyer nos documents d’informations et des conseils sur votre séjour.

14. Puis je annuler ma réservation ?
Pour toute annulation cliquez sur le bouton ANNULER de votre réservation.

15. Ou trouver les informations sur l’arrivée et autres détails utiles pour mon séjour?
Je vous enverrai par mail les détails suivants :
Les détails de la réservation :
Les dates d'arrivée et de départ, le lien vers votre contrat de réservation et d'autres informations sur votre location vous seront envoyés par mail.

Contacter le propriétaire :
Mes coordonnées seront affichées dans cette section une fois que vous avez réglé la totalité du séjour.
Vous pouvez toujours me contacter par le biais de votre boîte de réception si vous avez des questions.

Comment s'y rendre : L'adresse de la location et l'itinéraire
L'adresse de la location s'affichera une fois que vous aurez versé un paiement et bloqué la réservation.
Contactez-moi pour obtenir l'itinéraire avant votre séjour, si aucune instruction n'est fournie.

Arrivée et départ :
Les horaires d'arrivée sont à partir de 16h, ceux de départ sont à 10h. Les informations essentielles à votre arrivée, telles que le code d'entrée, le mot de passe pour le Wi-Fi ou les modalités de remise des clés vous seront communiqué par mail.
Vous recevrez deux e-mails contenant ces informations, 7 jours avant votre arrivée et un rappel 2 jours avant votre arrivée.
Que faire si je rencontre un problème pour accéder à la location à l'arrivée ?
Même s'il est très rare que les choses se passent mal, contactez-moi pour que je puisse vous aider.

Mémo pour l'arrivée. Assurez-vous de disposer des informations suivantes avant de partir en vacances :
o L'adresse de la location : 25 rue de la mairie, 11390 Brousses et Villaret
o Le numéro de téléphone du propriétaire/gérant : +33 6 20 70 89 04
o Les informations pour récupérer les clés : dans un coffre sécurisé à côté de la porte d’entrée
o Les heures d'arrivée et de départ : 16h/10h
o La gestion de l'électricité/de l'eau dans la location durant votre séjour : tout est automatique, il n y a rien à faire pour vous.
o Les règles de la maison
o Nos coordonnées
o Un exemplaire de notre Politique de protection des paiements
o Un exemplaire de votre contrat de réservation que (vous trouverez dans votre boîte de réception des locations)

16. Quand recevrais le remboursement de mon dépôt de garantie ?
Dans la plupart des cas, le dépôt de garantie vous est retourné sous 10 jours.

17. Puis je confirmer ma réservation instantanément ?
La réservation en ligne sur notre site est directe et instantanée.
Cela signifie que vous pouvez choisir des dates disponibles et réserver immédiatement, sans devoir envoyer de demande de réservation.
Une fois que vous avez accepté les règles de la maison et envoyé vos informations de paiement, vous recevrez une confirmation de réservation par e-mail.
C'est très simple !
Avant de réserver, n'oubliez pas de consulter les règles de la maison et les conditions de réservation.
C'est le moyen le plus simple de garantir que les conditions du propriétaire vous conviennent et que vous savez à quoi vous attendre

18. Mon vol a été annulé et je ne peux plus partir en vacances. Que dois-je faire ?
Si votre vol a été annulé ou retardé de beaucoup, nous vous encourageons vivement à contacter votre compagnie aérienne, car vous bénéficiez peut-être de l'un des avantages suivants :
o Embarquer sur un autre vol
o Les repas et un hébergement en attendant un vol de remplacement
o Un remboursement pour vol annulé qui vous permettrait de réserver auprès d'une autre compagnie aérienne
En cas de grève, vous n'aurez peut-être pas droit à un remboursement.
Toutefois, votre compagnie aérienne est peut-être dans l'obligation de vous aider.
Remarque : cela dépend de votre localisation et du transporteur.
Si vous ne pouvez pas arriver à destination pour le premier jour de votre réservation, voici quelques conseils :
o Avant d'annuler votre réservation, contactez moi et expliquez-moi votre situation.
o Si vous annulez, les conditions d'annulation s’appliquent.

19. Comment annuler ma réservation ?
Si vous souhaitez modifier votre réservation, comme les dates ou le nombre de locataires, vous n'avez pas besoin d'annuler.
Envoyez-moi un message pour me demander de modifier la réservation. Je pourrai peut-être procéder aux modifications en ligne.
Avant d'annuler votre réservation, lisez les Conditions d'annulation pour connaître les modalités d'annulation.
Vous saurez si vous avez droit à un remboursement et vous verrez l'échéancier du remboursement le cas échéant.
En annulant, vous acceptez les conditions d'annulation du propriétaire, disponibles dans la confirmation de réservation.
Si vous décidez d'annuler, cliquez sur Annuler la réservation et suivez les instructions. Une fois que vous aurez annulé votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Si vous n'avez pas réservé votre séjour sur notre site internet, vous devrez contacter directement le propriétaire pour annuler votre réservation.

20. Comment écrire un avis sur mon séjour ?
Les avis sont importants pour nous et nos futurs locataires.
Après votre départ, nous vous enverrons un e-mail ou un SMS vous indiquant comment écrire votre avis sur Google, Tripadvisor, ou Facebook …
Votre avis apparaîtra également sur l'annonce de la location où vous avez séjourné
Tous les avis des locataires doivent respecter nos critères de publication.

Votre séjour au gîte



21. Le gite est-il non-fumeur ?

Oui, le chalet du moulin est non-fumeur.
Pour le bien-être et la sécurité de tous, il est formellement interdit de fumer dans le gite.
De plus, du fait d’une végétation méditerranéenne sèche, les barbecues à charbon ne sont pas autorisés dans le jardin.

22. Peut t’on manger dehors sur la terrasse?
Oui, vous pourrez manger dehors sur la terrasse avec une table de jardin et une plancha.
Vous pourrez aussi prendre l’apéritif dans le jardin à l’ombre des chênes verts.

23. Dois-je amener des draps, des serviettes de toilette avec moi ?
Vous n’avez pas besoin de vous encombrer de draps et de serviettes de toilettes, car ceux-ci vous sont fournis sans supplément de prix ; tout comme vos lits qui sont faits pour votre arrivée.

24. Dois-je amener du sel, du poivre, de l’huile, du papier toilette … ?
Vous n’avez pas besoin d’amener notamment sel, poivre, huile, papier toilette … car ces ingrédients sont fournis.
Vous aurez ainsi « un fond de placard » qui est d’ailleurs parfois entretenu par nos clients précédents qui nous laisse des produits locaux comme de l’huile d’olive d’Espagne ou des biscuits sablés de Bretagne et que je laisse à disposition pour nos futurs guest

25. Quelles sont les instructions de check-in ?
Si je ne suis pas présent les clefs se trouvent dans le coffre à clef sécurisé à côté de la porte d’entrée.
Si je suis présent, je vous accueillerai personnellement et vous indiquerais tous les renseignements utiles pour votre séjour.

26. Dois-je faire le ménage avant mon départ ?
Vous êtes en vacances ! Je ne vous demanderais donc pas de nettoyer le chalet de fond en comble pour votre départ.
Par contre Je vous demanderais juste de faire le minimum c’est-à-dire passer un coup de balai, ranger un minimum, mettre votre linge au sale, vider le lave-vaisselle, vider les poubelles.

27. Quelles sont les instructions de check out ?
Si je ne suis pas présent pour votre départ je vous demanderai d’éteindre toutes les lumières, d’éteindre tous les radiateurs en hiver, de fermer les volets.
Laisser les clefs dans le coffre à clefs sécurisé en n’oubliant pas de brouiller le code.

28. Y a-t-il un parking?
Oui, vous pourrez garer votre voiture à l’ombre sur le terrain juste à côté du chalet.
Il y a assez de place pour garer 2 voitures.

29. Quelle est la capacité maximale du gite ? Combien de lits avez-vous ?
La capacité maximale du gite est de 6 personnes avec 3 chambres et 3 lits en 140 cm.

Nos equipements



30. Y a-t-il un lave-linge ?

Oui un lave-linge est à votre disposition.

31. Y a-t-il un lave-vaisselle ?
Oui, un lave-vaisselle est à votre disposition, vous ne serez pas de corvée de vaisselle

32. Avez-vous une cafetière ?
Oui, nous avons une cafetière Nespresso.

33. Avez-vous un fer à repasser ?
Oui, nous avons un fer à repasser ainsi qu’une table à repasser.

34. Avez-vous un sèche-cheveux ?
Oui, nous avons un sèche-cheveux.

35. Avez-vous le WIFI ?
Oui, le wifi est gratuit et de haut débit dans tout le chalet.

36. Avez-vous des couettes ? des couvertures?
Oui, nous avons des couettes et des couvertures supplémentaires pour les nuits plus fraiches.

37. Quel type de chauffage avez-vous ?
Il y a des radiateurs électriques dans toutes les pièces, ainsi qu’un radiateur soufflant sèche serviettes dans la salle d’eau.

38. Avez-vous une douche ou une baignoire dans la salle de bain ?
Il y a des radiateurs électriques dans toutes les pièces, ainsi qu’un radiateur soufflant sèche serviettes dans la salle d’eau.